Le Fil d’Ariane
Centre de documentation spécialisé en santé mentale
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Pierre GALIMARD
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
6 à 11 ans. Développement de l'intelligence, maturation affective et découverte de la vie sociale / Pierre GALIMARD
Titre : 6 à 11 ans. Développement de l'intelligence, maturation affective et découverte de la vie sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre GALIMARD Année de publication : 2000 Importance : 125 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-003839-8 Langues : Français Catégories : Adaptation
Autorité
développement
Éducation
enfant
famille
Intelligence
Jeu
Milieu scolaire
Psychologie
Relation sociale
SexualitéMots-clés : Psychologie Enfant Développement Intelligence Education Milieu scolaire Relation sociale Adaptation Famille Autorité Sexualité Jeu Résumé : L'entrée dans la grande enfance marque cette période qui, de 6 à 11 ans, s'inscrit sous le signe de la découverte de l'univers scolaire et ses contraintes, caractérisées par la poursuite de "bons résultats". Mais cette réussite scolaire ne doit pas être vécue comme la part prépondérante de la réussite éducative : l'importance des maturations affectives, l'apprentissage de la vie sociale sont particulièrement soulignées par l'auteur. Le milieu familial continue donc à jouer un rôle déterminant : la maîtrise de soi que les parents veulent donner à leurs enfants passe par leur propre équilibre. D'où l'éclairage passionnant que Pierre Galimard accorde à la "croissance des parents", qui conditionne en fait cette formation à la liberté, fondement de toute éducation. Voir aussi : - Isabelle COMTE-GERVAIS, Alain GIRON, Isabelle SOARES-BOUCAUD, Gérard POUSSIN : Evaluation de l'intelligence sociale chez l'enfant. Présentation d'une échelle d'évaluation clinique EASE (échelle d'adaptation sociale chez l'enfant), in : L'Information Psychiatrique, vol.84/7, septembre 2008. 6 à 11 ans. Développement de l'intelligence, maturation affective et découverte de la vie sociale [texte imprimé] / Pierre GALIMARD . - 2000 . - 125 p.
ISBN : 978-2-10-003839-8
Langues : Français
Catégories : Adaptation
Autorité
développement
Éducation
enfant
famille
Intelligence
Jeu
Milieu scolaire
Psychologie
Relation sociale
SexualitéMots-clés : Psychologie Enfant Développement Intelligence Education Milieu scolaire Relation sociale Adaptation Famille Autorité Sexualité Jeu Résumé : L'entrée dans la grande enfance marque cette période qui, de 6 à 11 ans, s'inscrit sous le signe de la découverte de l'univers scolaire et ses contraintes, caractérisées par la poursuite de "bons résultats". Mais cette réussite scolaire ne doit pas être vécue comme la part prépondérante de la réussite éducative : l'importance des maturations affectives, l'apprentissage de la vie sociale sont particulièrement soulignées par l'auteur. Le milieu familial continue donc à jouer un rôle déterminant : la maîtrise de soi que les parents veulent donner à leurs enfants passe par leur propre équilibre. D'où l'éclairage passionnant que Pierre Galimard accorde à la "croissance des parents", qui conditionne en fait cette formation à la liberté, fondement de toute éducation. Voir aussi : - Isabelle COMTE-GERVAIS, Alain GIRON, Isabelle SOARES-BOUCAUD, Gérard POUSSIN : Evaluation de l'intelligence sociale chez l'enfant. Présentation d'une échelle d'évaluation clinique EASE (échelle d'adaptation sociale chez l'enfant), in : L'Information Psychiatrique, vol.84/7, septembre 2008. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3907 L-GALI Livres Le Fil d'Ariane Livre Disponible