Le Fil d’Ariane
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Éditeur Elsevier masson
localisé à Issy-les-Moulineaux
62, rue Camille Desmollins
92442 Issy-les-Moulineaux
France
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Manuel de Diagnostics infirmiers - traduction de la 13e édition / Lynda juall CARPENITO-MOYET
Titre : Manuel de Diagnostics infirmiers - traduction de la 13e édition Type de document : texte imprimé Auteurs : Lynda juall CARPENITO-MOYET, Auteur ; Lina RAHAL, Traducteur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier masson Année de publication : DL. 2012 Importance : 1 vol. (892 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-72697-2 Langues : Français Résumé : Cette nouvelle édition contient toujours les notions essentielles sur les diagnostics infirmiers et les problèmes à traiter en collaboration. C'est un guide pratique et facile à utiliser.
La première partie de l'ouvrage s'appuie sur la version de NANDA-I de 2009-2011. Elle est scindée en deux sections qui portent respectivement sur les diagnostics actuels et les diagnostics de risque, puis les diagnostics de promotion de la santé et les diagnostics de bien-être.
Pour chacun des diagnostics infirmiers, on trouve la définition, les caractéristiques et les facteurs favorisants ou les facteurs de risque, s'il y a lieu, des exemples tirés de la Classification de résultats de soins infirmiers (CRSI) et de la Classification des interventions de soins infirmiers (CISI), assortis d'objectifs et d'indicateurs permettant d'orienter les interventions et de mesurer leur efficacité.
Les interventions générales ou particulières à certains types de patients sont présentées en fonction des objectifs visés.
La notion de problème à traiter en collaboration prend plus d'importance dans cette édition, dont la deuxième partie expose 22 problèmes choisis en raison de leur incidence élevée. Pour chacun, on trouve la définition, les populations à risque, les objectifs poursuivis et les interventions destinées à détecter et à atténuer le problème ainsi que leurs justifications scientifiques.
La troisième partie de l'ouvrage se compose de groupements de diagnostics infirmiers et de problèmes à traiter en collaboration en fonction de situations cliniques courantes.
Avec ses ' Notes de l'auteure ', L. J. Carpenito-Moyet apporte des éclairages précieux sur les diagnostics infirmiers et sur la façon de poser un diagnostic juste. Elle offre à l'étudiant une méthode pour élaborer son plan de soins.
La terminologie des diagnostics infirmiers et des problèmes à traiter en collaboration et les connaissances qui s'y rattachent, fournissent des outils indispensables à l'infirmière qui doit consigner ses constats et ses directives dans le plan thérapeutique infirmier.Note de contenu : Bibliographie p.853-862. - Annexe p.863-868. - Index p.869-892 Manuel de Diagnostics infirmiers - traduction de la 13e édition [texte imprimé] / Lynda juall CARPENITO-MOYET, Auteur ; Lina RAHAL, Traducteur . - Issy-les-Moulineaux (62, rue Camille Desmollins, 92442, France) : Elsevier masson, DL. 2012 . - 1 vol. (892 p.) : couv. ill. en coul. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-294-72697-2
Langues : Français
Résumé : Cette nouvelle édition contient toujours les notions essentielles sur les diagnostics infirmiers et les problèmes à traiter en collaboration. C'est un guide pratique et facile à utiliser.
La première partie de l'ouvrage s'appuie sur la version de NANDA-I de 2009-2011. Elle est scindée en deux sections qui portent respectivement sur les diagnostics actuels et les diagnostics de risque, puis les diagnostics de promotion de la santé et les diagnostics de bien-être.
Pour chacun des diagnostics infirmiers, on trouve la définition, les caractéristiques et les facteurs favorisants ou les facteurs de risque, s'il y a lieu, des exemples tirés de la Classification de résultats de soins infirmiers (CRSI) et de la Classification des interventions de soins infirmiers (CISI), assortis d'objectifs et d'indicateurs permettant d'orienter les interventions et de mesurer leur efficacité.
Les interventions générales ou particulières à certains types de patients sont présentées en fonction des objectifs visés.
La notion de problème à traiter en collaboration prend plus d'importance dans cette édition, dont la deuxième partie expose 22 problèmes choisis en raison de leur incidence élevée. Pour chacun, on trouve la définition, les populations à risque, les objectifs poursuivis et les interventions destinées à détecter et à atténuer le problème ainsi que leurs justifications scientifiques.
La troisième partie de l'ouvrage se compose de groupements de diagnostics infirmiers et de problèmes à traiter en collaboration en fonction de situations cliniques courantes.
Avec ses ' Notes de l'auteure ', L. J. Carpenito-Moyet apporte des éclairages précieux sur les diagnostics infirmiers et sur la façon de poser un diagnostic juste. Elle offre à l'étudiant une méthode pour élaborer son plan de soins.
La terminologie des diagnostics infirmiers et des problèmes à traiter en collaboration et les connaissances qui s'y rattachent, fournissent des outils indispensables à l'infirmière qui doit consigner ses constats et ses directives dans le plan thérapeutique infirmier.Note de contenu : Bibliographie p.853-862. - Annexe p.863-868. - Index p.869-892 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8039 Réf.-CARP Livres Le Fil d'Ariane Livre de référence Disponible Crise et urgence à l'adolescence / Philippe DUVERGER
Titre : Crise et urgence à l'adolescence Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe DUVERGER, Auteur ; Marie-Jeanne GUEDJ-BOURDIAU, Auteur ; Alain BRACONNIER, Préfacier, etc. ; Daniel MARCELLI, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier masson Année de publication : cop. 2013 Collection : les âges de la vie Importance : 1 vol. (340 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-72484-8 Langues : Français Résumé : Crise, urgence... des mots utilisés par les adolescents eux-mêmes et porteurs de confusion. A travers la sexualisation du corps et la distanciation d'avec les figures parentales, le processus d'adolescence a pour conséquence une fragilisation du Moi de l'individu. Cet ouvrage, écrit par deux spécialistes de l'adolescence, propose des repères d'évaluation pour différencier une crise maturante, celle qui conduit à une impasse du développement et celle qui nécessite une réponse urgente.
L'ouvrage clarifie tout d'abord les concepts de crise et d'urgence à l'adolescence puis présente les nombreux aspects cliniques de la crise à l'adolescence (violence, signes annonciateurs, motifs cliniques de la demande en urgence, approche nosographique). Il développe ensuite la prise en charge : 1ère rencontre, suivi téléphonique, évaluation et orientation des soins (ambulatoire, hospitalisation, prescription).Note de contenu : Références bibliographiques p.310-332. - Index p.333-340 Crise et urgence à l'adolescence [texte imprimé] / Philippe DUVERGER, Auteur ; Marie-Jeanne GUEDJ-BOURDIAU, Auteur ; Alain BRACONNIER, Préfacier, etc. ; Daniel MARCELLI, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Issy-les-Moulineaux (62, rue Camille Desmollins, 92442, France) : Elsevier masson, cop. 2013 . - 1 vol. (340 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (les âges de la vie) .
ISBN : 978-2-294-72484-8
Langues : Français
Résumé : Crise, urgence... des mots utilisés par les adolescents eux-mêmes et porteurs de confusion. A travers la sexualisation du corps et la distanciation d'avec les figures parentales, le processus d'adolescence a pour conséquence une fragilisation du Moi de l'individu. Cet ouvrage, écrit par deux spécialistes de l'adolescence, propose des repères d'évaluation pour différencier une crise maturante, celle qui conduit à une impasse du développement et celle qui nécessite une réponse urgente.
L'ouvrage clarifie tout d'abord les concepts de crise et d'urgence à l'adolescence puis présente les nombreux aspects cliniques de la crise à l'adolescence (violence, signes annonciateurs, motifs cliniques de la demande en urgence, approche nosographique). Il développe ensuite la prise en charge : 1ère rencontre, suivi téléphonique, évaluation et orientation des soins (ambulatoire, hospitalisation, prescription).Note de contenu : Références bibliographiques p.310-332. - Index p.333-340 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8040 L-CRIS Livres Le Fil d'Ariane Livre Disponible DSM - III - R - Memento clinique et thérapeutique de psychiatrie / Susan C. JENKINS
Titre : DSM - III - R - Memento clinique et thérapeutique de psychiatrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Susan C. JENKINS, Auteur ; Timothy P. GIBBS, Auteur ; Sally R. SZYMANSKI, Auteur ; D. DUIZABO, Traducteur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier masson Année de publication : Cop. 1992 Importance : 1 vol. (217 p.) Présentation : couv. en coul. Format : 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-225-82791-4 Langues : Français DSM - III - R - Memento clinique et thérapeutique de psychiatrie [texte imprimé] / Susan C. JENKINS, Auteur ; Timothy P. GIBBS, Auteur ; Sally R. SZYMANSKI, Auteur ; D. DUIZABO, Traducteur . - Issy-les-Moulineaux (62, rue Camille Desmollins, 92442, France) : Elsevier masson, Cop. 1992 . - 1 vol. (217 p.) : couv. en coul. ; 15 cm.
ISBN : 978-2-225-82791-4
Langues : FrançaisRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8080 Réf.-DSM Livres Le Fil d'Ariane Livre de référence Disponible Les potentiels évoqués / J.-M. GUERIT
Titre : Les potentiels évoqués Type de document : texte imprimé Auteurs : J.-M. GUERIT, Auteur ; E.-Ch LATERRE, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier masson Année de publication : 1993 Importance : 1 vol. (347 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-225-84107-1 Langues : Français Résumé : Les potentiels évoqués constituent une méthode d'investigation en neurophysiologie clinique basée sur l'enregistrement des phénomènes électriques liés à des stimulations nerveuses d'origine sensorielle ou cognitive. Cet ouvrage est consacré aux méthodes d'enregistrement et d'interprétation de ces potentiels évoqués. Basé sur les acquis les plus récents en neurophysiologie sensorielle, il propose un rappel technique, un exposé synthétique sur les mécanismes gouvernant la genèse des PE, une application à la compréhension et à l'interprétation de leurs anomalies. Enfin, après un exposé séméiologique, il présente les applications cliniques en ophtalmologie, ORL, neurologie, dans le coma et dans le suivi per-opératoire. Les potentiels évoqués [texte imprimé] / J.-M. GUERIT, Auteur ; E.-Ch LATERRE, Préfacier, etc. . - 2e édition . - Issy-les-Moulineaux (62, rue Camille Desmollins, 92442, France) : Elsevier masson, 1993 . - 1 vol. (347 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-225-84107-1
Langues : Français
Résumé : Les potentiels évoqués constituent une méthode d'investigation en neurophysiologie clinique basée sur l'enregistrement des phénomènes électriques liés à des stimulations nerveuses d'origine sensorielle ou cognitive. Cet ouvrage est consacré aux méthodes d'enregistrement et d'interprétation de ces potentiels évoqués. Basé sur les acquis les plus récents en neurophysiologie sensorielle, il propose un rappel technique, un exposé synthétique sur les mécanismes gouvernant la genèse des PE, une application à la compréhension et à l'interprétation de leurs anomalies. Enfin, après un exposé séméiologique, il présente les applications cliniques en ophtalmologie, ORL, neurologie, dans le coma et dans le suivi per-opératoire. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8084 L-GUER Livres Le Fil d'Ariane Livre Disponible Mini DSM-IV-TR - critères diagnostiques - version française complètée du codes CIM-10 / Julien-Daniel GUELFI
Titre : Mini DSM-IV-TR - critères diagnostiques - version française complètée du codes CIM-10 Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien-Daniel GUELFI, Directeur de la recherche ; P. BOYER, Traducteur ; Julien-Daniel GUELFI, Traducteur ; C.-B. PULL, Traducteur ; M.-C. PULL, Traducteur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier masson Année de publication : Cop. 2004 Importance : 1 vol. (365 p.) Présentation : couv. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-01819-0 Langues : Français Note de contenu : Index p.341-365 Mini DSM-IV-TR - critères diagnostiques - version française complètée du codes CIM-10 [texte imprimé] / Julien-Daniel GUELFI, Directeur de la recherche ; P. BOYER, Traducteur ; Julien-Daniel GUELFI, Traducteur ; C.-B. PULL, Traducteur ; M.-C. PULL, Traducteur . - Issy-les-Moulineaux (62, rue Camille Desmollins, 92442, France) : Elsevier masson, Cop. 2004 . - 1 vol. (365 p.) : couv. en coul. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-294-01819-0
Langues : Français
Note de contenu : Index p.341-365 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8136 Réf.-MINI Livres Le Fil d'Ariane Livre Disponible Neuropsychologie et troubles des apprentissages chez l'enfant - du développement typique aux "dys-" / Michèle MAZEAU
Titre : Neuropsychologie et troubles des apprentissages chez l'enfant - du développement typique aux "dys-" Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle MAZEAU, Auteur ; Alain POUHET, Auteur Mention d'édition : 2e Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier masson Année de publication : Cop. 2005 Collection : Neuropsychologie Importance : 1 vol. (415 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-73407-6 Langues : Français Résumé : Cet ouvrage rassemble, en un volume dense et richement illustré, toute la symptomatologie des troubles spécifiques du développement cognitif chez l'enfant.
Un premier chapitre précise la terminologie de ces troubles, énonce clairement ce que sont et ne sont pas les dys-, décrit la démarche générale conduisant à leur diagnostic et rappelle les spécificités du bilan neuropsychologique.
Sont ensuite successivement abordés les troubles suivants :
langage oral et dysphasies ;
gestes, fonctions visuospatiales, trouble de l'acquisition de la coordination et dyspraxies ;
mémoires et dysmnésies ;
attention, fonctions exécutives et syndromes dysexécutifs ;
langage écrit et dyslexies-dysorthographies ;
nombre, calcul et dyscalculies.
Pour chaque trouble, les différents tableaux cliniques sont développés, illustrés de nombreux exemples cliniques, présentations de productions d'enfants et vidéos accessibles en ligne. La stratégie thérapeutique, outre les rééducations pertinentes, fait une place importante aux aides et aménagements à apporter dans le domaine scolaire.
Enfin, une conclusion recentre le propos sur la construction du projet thérapeutique adapté.
Les auteurs adoptent une stratégie propre à la neuropsychologie : c'est à partir de la description du fonctionnement normal du domaine considéré et des notions développementales qui s'y rattachent que sont abordés les mécanismes sous-jacents aux symptômes.
Ces processus sous-tendent la description des symptômes et les préconisations thérapeutiques.
Cet ouvrage, destiné à tous les intervenants auprès de l'enfant, intéressera particulièrement les médecins scolaires, pédiatres, neuropédiatres, pédopsychiatres, médecins de rééducation et médecins généralistes, mais aussi les psychologues, rééducateurs (orthophonistes libéraux qui reçoivent souvent ces enfants en première intention, ergothérapeutes, psychomotriciens et même orthoptistes) ; les équipes des centres référents (CAMSP, SESSAD, réseaux ville-hôpital, MDPH) ; les personnels de l'Éducation nationale (enseignants en Rased, CLIS, ULIS) et, d'une façon générale, toute personne s'intéressant au développement intellectuel de l'enfant, aux troubles d'apprentissage et aux difficultés scolaires qui en découlent.Note de contenu : Index p.413-415 Neuropsychologie et troubles des apprentissages chez l'enfant - du développement typique aux "dys-" [texte imprimé] / Michèle MAZEAU, Auteur ; Alain POUHET, Auteur . - 2e . - Issy-les-Moulineaux (62, rue Camille Desmollins, 92442, France) : Elsevier masson, Cop. 2005 . - 1 vol. (415 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-294-73407-6
Langues : Français
Résumé : Cet ouvrage rassemble, en un volume dense et richement illustré, toute la symptomatologie des troubles spécifiques du développement cognitif chez l'enfant.
Un premier chapitre précise la terminologie de ces troubles, énonce clairement ce que sont et ne sont pas les dys-, décrit la démarche générale conduisant à leur diagnostic et rappelle les spécificités du bilan neuropsychologique.
Sont ensuite successivement abordés les troubles suivants :
langage oral et dysphasies ;
gestes, fonctions visuospatiales, trouble de l'acquisition de la coordination et dyspraxies ;
mémoires et dysmnésies ;
attention, fonctions exécutives et syndromes dysexécutifs ;
langage écrit et dyslexies-dysorthographies ;
nombre, calcul et dyscalculies.
Pour chaque trouble, les différents tableaux cliniques sont développés, illustrés de nombreux exemples cliniques, présentations de productions d'enfants et vidéos accessibles en ligne. La stratégie thérapeutique, outre les rééducations pertinentes, fait une place importante aux aides et aménagements à apporter dans le domaine scolaire.
Enfin, une conclusion recentre le propos sur la construction du projet thérapeutique adapté.
Les auteurs adoptent une stratégie propre à la neuropsychologie : c'est à partir de la description du fonctionnement normal du domaine considéré et des notions développementales qui s'y rattachent que sont abordés les mécanismes sous-jacents aux symptômes.
Ces processus sous-tendent la description des symptômes et les préconisations thérapeutiques.
Cet ouvrage, destiné à tous les intervenants auprès de l'enfant, intéressera particulièrement les médecins scolaires, pédiatres, neuropédiatres, pédopsychiatres, médecins de rééducation et médecins généralistes, mais aussi les psychologues, rééducateurs (orthophonistes libéraux qui reçoivent souvent ces enfants en première intention, ergothérapeutes, psychomotriciens et même orthoptistes) ; les équipes des centres référents (CAMSP, SESSAD, réseaux ville-hôpital, MDPH) ; les personnels de l'Éducation nationale (enseignants en Rased, CLIS, ULIS) et, d'une façon générale, toute personne s'intéressant au développement intellectuel de l'enfant, aux troubles d'apprentissage et aux difficultés scolaires qui en découlent.Note de contenu : Index p.413-415 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8263 L-NEURO Livres Le Fil d'Ariane Livre Disponible La stigmatisation en psychiatrie et en santé mentale - congrès de psychiatrie et de neurologie de la langue française / Jean-Yves GIORDANA
Titre : La stigmatisation en psychiatrie et en santé mentale - congrès de psychiatrie et de neurologie de la langue française Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves GIORDANA, Auteur ; M. ANGERMEYER, Collaborateur ; J. BALLESTER ROSSELLO, Collaborateur ; I. BENRADIA, Collaborateur ; M.-J. BERTINI, Collaborateur ; M. BOGGERO, Collaborateur ; C. BUIZZA, Collaborateur ; J. CANNEVA, Collaborateur ; A. CARIA, Collaborateur ; N. CATTAN, Collaborateur ; G. DARCOURT, Collaborateur ; L. DEFROMONT, Collaborateur ; P. DUPIRE, Collaborateur ; C. FINKELSTEIN, Collaborateur ; E. GIRAUD BARO, Collaborateur ; D. JODELET, Collaborateur ; A. JOUFFRET, Collaborateur ; C. LEBLANC-BARRIAC, Collaborateur ; F. LE GAL, Collaborateur ; D. LEGUAY, Collaborateur ; P.-M. LLORCA, Collaborateur ; L. NADALET, Collaborateur ; R. PIOLI, Collaborateur ; J.-L. ROELANDT, Collaborateur ; J. ROUMAGNOU, Collaborateur ; P. SAGET, Collaborateur ; G. VIDON, Collaborateur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier masson Année de publication : Cop. 2010 Importance : 1 vol. (241 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-71204-3 Langues : Français Résumé : Ces études considèrent la stigmatisation des maladies psychiques comme un enjeu majeur de la santé publique et établissent un état des lieux de la prise en compte et du financement de la santé mentale, ainsi que du droit et statut des personnes en situation de handicap psychique. Elles posent les fondements d'une économie bio-politique de la lutte contre la discrimination. La stigmatisation en psychiatrie et en santé mentale - congrès de psychiatrie et de neurologie de la langue française [texte imprimé] / Jean-Yves GIORDANA, Auteur ; M. ANGERMEYER, Collaborateur ; J. BALLESTER ROSSELLO, Collaborateur ; I. BENRADIA, Collaborateur ; M.-J. BERTINI, Collaborateur ; M. BOGGERO, Collaborateur ; C. BUIZZA, Collaborateur ; J. CANNEVA, Collaborateur ; A. CARIA, Collaborateur ; N. CATTAN, Collaborateur ; G. DARCOURT, Collaborateur ; L. DEFROMONT, Collaborateur ; P. DUPIRE, Collaborateur ; C. FINKELSTEIN, Collaborateur ; E. GIRAUD BARO, Collaborateur ; D. JODELET, Collaborateur ; A. JOUFFRET, Collaborateur ; C. LEBLANC-BARRIAC, Collaborateur ; F. LE GAL, Collaborateur ; D. LEGUAY, Collaborateur ; P.-M. LLORCA, Collaborateur ; L. NADALET, Collaborateur ; R. PIOLI, Collaborateur ; J.-L. ROELANDT, Collaborateur ; J. ROUMAGNOU, Collaborateur ; P. SAGET, Collaborateur ; G. VIDON, Collaborateur . - Issy-les-Moulineaux (62, rue Camille Desmollins, 92442, France) : Elsevier masson, Cop. 2010 . - 1 vol. (241 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-294-71204-3
Langues : Français
Résumé : Ces études considèrent la stigmatisation des maladies psychiques comme un enjeu majeur de la santé publique et établissent un état des lieux de la prise en compte et du financement de la santé mentale, ainsi que du droit et statut des personnes en situation de handicap psychique. Elles posent les fondements d'une économie bio-politique de la lutte contre la discrimination. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8271 C-STIG Livres Le Fil d'Ariane Colloque Disponible DSM-5® / American psychiatric association
Titre : DSM-5® : manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : American psychiatric association, Auteur Mention d'édition : 5e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier masson Année de publication : DL 2015, cop. 2015 Importance : 1 vol. (LVII-1114 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-73929-3 Prix : 139 EUR DSM-5® : manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux [texte imprimé] / American psychiatric association, Auteur . - 5e édition . - Issy-les-Moulineaux (62, rue Camille Desmollins, 92442, France) : Elsevier masson, DL 2015, cop. 2015 . - 1 vol. (LVII-1114 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-294-73929-3 : 139 EURExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8344 REF-DSM5 Livres Le Fil d'Ariane Livre de référence Exclu du prêt Psychothérapies du sujet âgé
Titre : Psychothérapies du sujet âgé : prise en charge des pathologies du vieillissement Type de document : texte imprimé Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier masson Année de publication : DL 2016, cop. 2016 Collection : Pratiques en psychothérapie Importance : 1 vol. (XXI-339 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-75048-9 Psychothérapies du sujet âgé : prise en charge des pathologies du vieillissement [texte imprimé] . - Issy-les-Moulineaux (62, rue Camille Desmollins, 92442, France) : Elsevier masson, DL 2016, cop. 2016 . - 1 vol. (XXI-339 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Pratiques en psychothérapie) .
ISBN : 978-2-294-75048-9Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8460 L-PSYC Livres Le Fil d'Ariane Livre Sorti jusqu'au 21/10/2017