Le Fil d’Ariane
Centre de documentation spécialisé en santé mentale
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
La fabrique des imposteurs / Roland GORI
Titre : La fabrique des imposteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland GORI, Auteur Editeur : [Paris] : Babel Année de publication : impr. 2015, cop. 2013 Collection : Babel num. 1312 Importance : 1 vol. (307 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-330-04855-6 Note générale : Notre société de la norme, même travestie sous un hédonisme de masse et fardée de publicité tapageuse, fabrique de l'imposture, sœur siamoise du conformisme. De cette civilisation du faux-semblant, notre démocratie de caméléons est malade, enfermée dans ses normes et propulsée dans l'enfer d'un monde qui tourne à vide. Seules l'ambition de la culture et l'audace de la liberté partagée nous permettraient de créer l'avenir.
Biographie de l'auteur
Roland Gori est professeur émérite de psychopathologie clinique à l'université d'Aix-Marseille et psychanalyste. Il est l'auteur de nombreux livres parmi lesquels, aux éditions Les liens qui libèrent, La Dignité de penser (2011 ; Babel n° 1211) et Faut-il renoncer à la liberté pour être heureux ? (2014).Catégories : Civilisation
Expertise
Mensonge
NormeLa fabrique des imposteurs [texte imprimé] / Roland GORI, Auteur . - [Paris] : Babel, impr. 2015, cop. 2013 . - 1 vol. (307 p.) ; 18 cm. - (Babel; 1312) .
ISBN : 978-2-330-04855-6
Notre société de la norme, même travestie sous un hédonisme de masse et fardée de publicité tapageuse, fabrique de l'imposture, sœur siamoise du conformisme. De cette civilisation du faux-semblant, notre démocratie de caméléons est malade, enfermée dans ses normes et propulsée dans l'enfer d'un monde qui tourne à vide. Seules l'ambition de la culture et l'audace de la liberté partagée nous permettraient de créer l'avenir.
Biographie de l'auteur
Roland Gori est professeur émérite de psychopathologie clinique à l'université d'Aix-Marseille et psychanalyste. Il est l'auteur de nombreux livres parmi lesquels, aux éditions Les liens qui libèrent, La Dignité de penser (2011 ; Babel n° 1211) et Faut-il renoncer à la liberté pour être heureux ? (2014).
Catégories : Civilisation
Expertise
Mensonge
NormeRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8317 L-GORI Livres Le Fil d'Ariane Livre Disponible