Le Fil d’Ariane
Centre de documentation spécialisé en santé mentale
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Gérard FOUREZ
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Approches didactiques de l'interdisciplinarité / Alain MAINGAIN
Titre : Approches didactiques de l'interdisciplinarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain MAINGAIN ; Barbara DUFOUR ; Gérard FOUREZ Mention d'édition : 2e édition Année de publication : 2006 Importance : 283 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3839-4 Langues : Français Catégories : évaluation
Méthodologie
Milieu scolaire
Pédagogie
pluridisciplinaritéMots-clés : Pluridisciplinarité Méthodologie Pédagogie Milieu scolaire Evaluation Résumé : Différentes instances de l'enseignement valorisent aujourd'hui les démarches qui créent des passerelles entre les disciplines. Pour répondre à ce défi pédagogique, cet ouvrage jette les bases d'une didactique interdisciplinaire et transdisciplinaire. - Aux chercheurs en éducation et formation, il apporte une réflexion épistémologique légitimant ces pratiques, - Aux formateurs d'enseignants, il propose un cadre théorique intégrant ces démarches dans les grands courants de la pédagogie contemporaine, - Aux praticiens de terrain, il suggère, en plus du cadre théorique, des pistes concrètes de mise en ?uvre. Approches didactiques de l'interdisciplinarité [texte imprimé] / Alain MAINGAIN ; Barbara DUFOUR ; Gérard FOUREZ . - 2e édition . - 2006 . - 283 p.
ISBN : 978-2-8041-3839-4
Langues : Français
Catégories : évaluation
Méthodologie
Milieu scolaire
Pédagogie
pluridisciplinaritéMots-clés : Pluridisciplinarité Méthodologie Pédagogie Milieu scolaire Evaluation Résumé : Différentes instances de l'enseignement valorisent aujourd'hui les démarches qui créent des passerelles entre les disciplines. Pour répondre à ce défi pédagogique, cet ouvrage jette les bases d'une didactique interdisciplinaire et transdisciplinaire. - Aux chercheurs en éducation et formation, il apporte une réflexion épistémologique légitimant ces pratiques, - Aux formateurs d'enseignants, il propose un cadre théorique intégrant ces démarches dans les grands courants de la pédagogie contemporaine, - Aux praticiens de terrain, il suggère, en plus du cadre théorique, des pistes concrètes de mise en ?uvre. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5629 L-MAIN Livres Le Fil d'Ariane Livre Disponible