Titre : | Approches didactiques de l'interdisciplinarité | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Alain MAINGAIN ; Barbara DUFOUR ; Gérard FOUREZ | Mention d'édition : | 2e édition | Année de publication : | 2006 | Importance : | 283 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-3839-4 | Langues : | Français | Catégories : | évaluation Méthodologie Milieu scolaire Pédagogie pluridisciplinarité
| Mots-clés : | Pluridisciplinarité Méthodologie Pédagogie Milieu scolaire Evaluation | Résumé : | Différentes instances de l'enseignement valorisent aujourd'hui les démarches qui créent des passerelles entre les disciplines. Pour répondre à ce défi pédagogique, cet ouvrage jette les bases d'une didactique interdisciplinaire et transdisciplinaire. - Aux chercheurs en éducation et formation, il apporte une réflexion épistémologique légitimant ces pratiques, - Aux formateurs d'enseignants, il propose un cadre théorique intégrant ces démarches dans les grands courants de la pédagogie contemporaine, - Aux praticiens de terrain, il suggère, en plus du cadre théorique, des pistes concrètes de mise en ?uvre. |
Approches didactiques de l'interdisciplinarité [texte imprimé] / Alain MAINGAIN ; Barbara DUFOUR ; Gérard FOUREZ . - 2e édition . - 2006 . - 283 p. ISBN : 978-2-8041-3839-4 Langues : Français Catégories : | évaluation Méthodologie Milieu scolaire Pédagogie pluridisciplinarité
| Mots-clés : | Pluridisciplinarité Méthodologie Pédagogie Milieu scolaire Evaluation | Résumé : | Différentes instances de l'enseignement valorisent aujourd'hui les démarches qui créent des passerelles entre les disciplines. Pour répondre à ce défi pédagogique, cet ouvrage jette les bases d'une didactique interdisciplinaire et transdisciplinaire. - Aux chercheurs en éducation et formation, il apporte une réflexion épistémologique légitimant ces pratiques, - Aux formateurs d'enseignants, il propose un cadre théorique intégrant ces démarches dans les grands courants de la pédagogie contemporaine, - Aux praticiens de terrain, il suggère, en plus du cadre théorique, des pistes concrètes de mise en ?uvre. |
|  |