Le Fil d’Ariane
Centre de documentation spécialisé en santé mentale
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean SERROY
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La Culture-monde. Réponse à une société désorientée / Gilles LIPOVETSKY
Titre : La Culture-monde. Réponse à une société désorientée Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles LIPOVETSKY ; Jean SERROY Année de publication : 2008 Importance : 223 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-2162-2 Langues : Français Catégories : Art
Communication
Culture
Éducation
Individualisme
Internet
Malaise social
Média
Modernité
SociétéMots-clés : Modernité Société Culture Art Média Internet Communication Individualisme Malaise social Education Résumé : Le sens même de la culture s'est transformé en profondeur. Mode, publicité, tourisme, art-business, star-system, urbanisme : plus rien aujourd'hui n'échappe à l'ordre de la culture. Celle-ci est devenue une culture-monde, celle du technocapitalisme généralisé, des industries culturelles, du consumérisme global, des médias et des réseaux numériques. Transcendant les frontières et brouillant les anciennes dichotomies entre " civilisation " des élites et " barbarie " de la populace, elle affiche une vocation planétaire et s'infiltre dans tous les secteurs d'activité. Comment la penser à l'heure de l'hypercapitalisme culturel ? Quel monde dessine la culture-monde des marques internationales, du divertissement médiatique, des réseaux et des écrans ? Gilles Lipovetsky et Jean Serroy, tout en analysant ce bouleversement, avancent des pistes d'action possibles visant à faire reculer l'empire croissant du consumérisme et la désorientation généralisée de l'époque. La Culture-monde. Réponse à une société désorientée [texte imprimé] / Gilles LIPOVETSKY ; Jean SERROY . - 2008 . - 223 p.
ISBN : 978-2-7381-2162-2
Langues : Français
Catégories : Art
Communication
Culture
Éducation
Individualisme
Internet
Malaise social
Média
Modernité
SociétéMots-clés : Modernité Société Culture Art Média Internet Communication Individualisme Malaise social Education Résumé : Le sens même de la culture s'est transformé en profondeur. Mode, publicité, tourisme, art-business, star-system, urbanisme : plus rien aujourd'hui n'échappe à l'ordre de la culture. Celle-ci est devenue une culture-monde, celle du technocapitalisme généralisé, des industries culturelles, du consumérisme global, des médias et des réseaux numériques. Transcendant les frontières et brouillant les anciennes dichotomies entre " civilisation " des élites et " barbarie " de la populace, elle affiche une vocation planétaire et s'infiltre dans tous les secteurs d'activité. Comment la penser à l'heure de l'hypercapitalisme culturel ? Quel monde dessine la culture-monde des marques internationales, du divertissement médiatique, des réseaux et des écrans ? Gilles Lipovetsky et Jean Serroy, tout en analysant ce bouleversement, avancent des pistes d'action possibles visant à faire reculer l'empire croissant du consumérisme et la désorientation généralisée de l'époque. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5695 L-LIPO Livres Le Fil d'Ariane Livre Disponible