Titre : | Conférences sur l'éducation : Psychologie et éducation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | William JAMES ; Bernard JOLIBERT | Année de publication : | 1996 | Importance : | 162 | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7384-3681-8 | Langues : | Français | Catégories : | Comportementalisme Éducation Liberté Pédagogie Psychologie
| Mots-clés : | Pédagogie Education Psychologie Comportementalisme Liberté | Résumé : | Résumé de Conférences sur l'éducation : psychologie et éducation L'auteur se réclame d'une pédagogie ouverte vers la liberté, ainsi traite-t-il, devant de futurs enseignants, de questions pédagogiques aussi diverses que celles de l'éducation de la volonté, de la formation des habitudes, de la mémoire, de l'acquisition des idées et de l'intérêt.... Public motivé Source : http://www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2122563 Table des matières INTRODUCTION 7 PREFACE 41 LA PSYCHOLOGIE ET LART DÉDUQUER 43 LA CONSCIENCE 51 LENFANT ORGANISME TOURNE VERS LA PRATIQUE 57 LÉDUCATION ET LA CONDUITE 61 LA NECESSITE DES REACTIONS 65 REACTIONS INNEES ET RE ACTIONS ACQUISES 69 LES LOIS DE LHABITUDE 85 CHAPITRE JX LASSOCIATION DES IDEES 95 LINTERET 103 LATTENTION 109 LA MEMOIRE 119 LACQUISITION DES IDEES 135 LAPERCEPTION 141 LA VOLONTE 149 LES REACTIONS INNÉES |
Conférences sur l'éducation : Psychologie et éducation [texte imprimé] / William JAMES ; Bernard JOLIBERT . - 1996 . - 162. ISBN : 978-2-7384-3681-8 Langues : Français Catégories : | Comportementalisme Éducation Liberté Pédagogie Psychologie
| Mots-clés : | Pédagogie Education Psychologie Comportementalisme Liberté | Résumé : | Résumé de Conférences sur l'éducation : psychologie et éducation L'auteur se réclame d'une pédagogie ouverte vers la liberté, ainsi traite-t-il, devant de futurs enseignants, de questions pédagogiques aussi diverses que celles de l'éducation de la volonté, de la formation des habitudes, de la mémoire, de l'acquisition des idées et de l'intérêt.... Public motivé Source : http://www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2122563 Table des matières INTRODUCTION 7 PREFACE 41 LA PSYCHOLOGIE ET LART DÉDUQUER 43 LA CONSCIENCE 51 LENFANT ORGANISME TOURNE VERS LA PRATIQUE 57 LÉDUCATION ET LA CONDUITE 61 LA NECESSITE DES REACTIONS 65 REACTIONS INNEES ET RE ACTIONS ACQUISES 69 LES LOIS DE LHABITUDE 85 CHAPITRE JX LASSOCIATION DES IDEES 95 LINTERET 103 LATTENTION 109 LA MEMOIRE 119 LACQUISITION DES IDEES 135 LAPERCEPTION 141 LA VOLONTE 149 LES REACTIONS INNÉES |
|  |