Titre : | Mal à penser, mal à être. Troubles instrumentaux et pathologie narcissique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Danielle FLAGEY ; Marie-Luce VERDIER-GIBELLO | Année de publication : | 2003 | Importance : | 189 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86586-999-2 | Langues : | Français | Catégories : | Diagnostic famille Narcissisme Prise en charge Psychomotricité psychothérapie Trouble de l'apprentissage
| Mots-clés : | Trouble de l'apprentissage Narcissisme Diagnostic Prise en charge Psychomotricité Psychothérapie Famille | Résumé : | Travaillant en lien avec des pédiatres, des psychologues, des orthophonistes, des psychomotriciens et des enseignants, Danielle Flagey a observé avec précision l'articulation du fonctionnement cognitif avec l'organisation psychoaffective, et elle montre comment, chez ces enfants, une pathologie narcissique est toujours présente. Elle présente un modèle théorique solidement arrimé à la pratique, propose d'utiles aménagements pédagogiques et thérapeutiques et suggère des pistes de travail avec les familles. Ce livre invite à un travail de décloisonnement tant des théories que des pratiques professionnelles et institutionnelles avec présentation de quelques vignettes cliniques. Voir aussi : - Dossier : Regards cliniques sur les troubles dits "instrumentaux" (1ère partie), in : Le Carnet Psy, n°137, juillet-août 2009. |
Mal à penser, mal à être. Troubles instrumentaux et pathologie narcissique [texte imprimé] / Danielle FLAGEY ; Marie-Luce VERDIER-GIBELLO . - 2003 . - 189 p. ISBN : 978-2-86586-999-2 Langues : Français Catégories : | Diagnostic famille Narcissisme Prise en charge Psychomotricité psychothérapie Trouble de l'apprentissage
| Mots-clés : | Trouble de l'apprentissage Narcissisme Diagnostic Prise en charge Psychomotricité Psychothérapie Famille | Résumé : | Travaillant en lien avec des pédiatres, des psychologues, des orthophonistes, des psychomotriciens et des enseignants, Danielle Flagey a observé avec précision l'articulation du fonctionnement cognitif avec l'organisation psychoaffective, et elle montre comment, chez ces enfants, une pathologie narcissique est toujours présente. Elle présente un modèle théorique solidement arrimé à la pratique, propose d'utiles aménagements pédagogiques et thérapeutiques et suggère des pistes de travail avec les familles. Ce livre invite à un travail de décloisonnement tant des théories que des pratiques professionnelles et institutionnelles avec présentation de quelques vignettes cliniques. Voir aussi : - Dossier : Regards cliniques sur les troubles dits "instrumentaux" (1ère partie), in : Le Carnet Psy, n°137, juillet-août 2009. |
|  |