Titre : | L'accompagnement : une posture professionnelle spécifique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Maela Paul, Auteur | Editeur : | L'Harmattan | Année de publication : | 2004 | Collection : | Savoir et formation, ISSN 0993-4707 | Importance : | 352 p. | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7475-7494-5 | Prix : | 30,50 EUR | Langues : | Français | Catégories : | Accompagnement Assistant social Service social Travail social
| Index. décimale : | 302.3 | Résumé : | Présentation de l'éditeur
L'idée d'accompagnement a envahi depuis une quinzaine d'années tous les secteurs professionnels de la relation à autrui : thérapeutique, social, formatif ou management. . . Pour autant, désigne-t-elle un champ unifié de pratiques ? Finalement : qu'est-ce que l'accompagnement et qu'est-ce qu'accompagner veut dire ? Cette réflexion propose des repères pour déchiffrer l'acte d'accompagner et le situe par rapport à l'absence : une marque en creux de ce qui lui existait antérieurement.
Biographie de l'auteur
Maela PAUL (Doctorat de Sciences de l’Éducation de l'Université de Nantes sous la direction de Michel Fabre, DESS Fonctions d'Accompagnement d l'Université de Tours sous la direction de Jean-Pierre Boutinet) est chargée d'enseignement à l'université de Nantes et intervenante pour la formation des professionnels de l'accompagnement.
|
L'accompagnement : une posture professionnelle spécifique [texte imprimé] / Maela Paul, Auteur . - [S.l.] : L'Harmattan, 2004 . - 352 p. : ill. ; 24 cm. - ( Savoir et formation, ISSN 0993-4707) . ISBN : 978-2-7475-7494-5 : 30,50 EUR Langues : Français Catégories : | Accompagnement Assistant social Service social Travail social
| Index. décimale : | 302.3 | Résumé : | Présentation de l'éditeur
L'idée d'accompagnement a envahi depuis une quinzaine d'années tous les secteurs professionnels de la relation à autrui : thérapeutique, social, formatif ou management. . . Pour autant, désigne-t-elle un champ unifié de pratiques ? Finalement : qu'est-ce que l'accompagnement et qu'est-ce qu'accompagner veut dire ? Cette réflexion propose des repères pour déchiffrer l'acte d'accompagner et le situe par rapport à l'absence : une marque en creux de ce qui lui existait antérieurement.
Biographie de l'auteur
Maela PAUL (Doctorat de Sciences de l’Éducation de l'Université de Nantes sous la direction de Michel Fabre, DESS Fonctions d'Accompagnement d l'Université de Tours sous la direction de Jean-Pierre Boutinet) est chargée d'enseignement à l'université de Nantes et intervenante pour la formation des professionnels de l'accompagnement.
|
|  |