Titre : | Questions de formation. Enseignants, éducateurs et formateurs d'adultes en recherche | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | COLLECTIF ; Eric BOCKSTAEL | Année de publication : | 1989 | Importance : | 351 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87127-176-5 | Langues : | Français | Catégories : | Adulte Éducation formation Pédagogie Société
| Mots-clés : | Formation Adulte Éducation Société Pédagogie | Résumé : | Sommaire. PREMIERE PARTIE - GENGOUX, Michel : Vers une théorisation de la pédagogie de l'ailleurs - BREUR, Marcel : Modèles culturels et offres de formation dans l'enseignement professionnel "spécial" - SERON, Claude : Le paradoxe de l'aide contrainte : vers une solution - HUET, Jean : "De l'historique à l'inédit possible" - DAVID, Françoise : Évaluation d'une pratique d'alphabétisation - CNUDDE, Martine : L'échec en mathématique révélateur de la logique de l'échec scolaire - GLOESENER, André : La relation pédagogique - MOUSSIAUX-LOUIS, Thérèse : Malaise en évaluation - PIERET, Lucien : Parler dans la langue de l'autre - GILLET, Claudine : Parole et silence du sujet - DE TER BEERST, Joos : La sensibilisation des soignants au dire de la stérilité - MAHEU, Léon : Mémoire d'une démarche de formation - SINTOBIN, Dominique : Quand dans l'espace de formation, jaillit l'acte du sujet DEUXIEME PARTIE : La Faculté ouverte pour enseignants, éducateurs et formateurs d'adultes - Présentation - Informations pratiques - Le mémoire - Liste des mémoires |
Questions de formation. Enseignants, éducateurs et formateurs d'adultes en recherche [texte imprimé] / COLLECTIF ; Eric BOCKSTAEL . - 1989 . - 351 p. ISBN : 978-2-87127-176-5 Langues : Français Catégories : | Adulte Éducation formation Pédagogie Société
| Mots-clés : | Formation Adulte Éducation Société Pédagogie | Résumé : | Sommaire. PREMIERE PARTIE - GENGOUX, Michel : Vers une théorisation de la pédagogie de l'ailleurs - BREUR, Marcel : Modèles culturels et offres de formation dans l'enseignement professionnel "spécial" - SERON, Claude : Le paradoxe de l'aide contrainte : vers une solution - HUET, Jean : "De l'historique à l'inédit possible" - DAVID, Françoise : Évaluation d'une pratique d'alphabétisation - CNUDDE, Martine : L'échec en mathématique révélateur de la logique de l'échec scolaire - GLOESENER, André : La relation pédagogique - MOUSSIAUX-LOUIS, Thérèse : Malaise en évaluation - PIERET, Lucien : Parler dans la langue de l'autre - GILLET, Claudine : Parole et silence du sujet - DE TER BEERST, Joos : La sensibilisation des soignants au dire de la stérilité - MAHEU, Léon : Mémoire d'une démarche de formation - SINTOBIN, Dominique : Quand dans l'espace de formation, jaillit l'acte du sujet DEUXIEME PARTIE : La Faculté ouverte pour enseignants, éducateurs et formateurs d'adultes - Présentation - Informations pratiques - Le mémoire - Liste des mémoires |
|  |