Le Fil d’Ariane
Centre de documentation spécialisé en santé mentale
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Institut Synthélabo
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
Les Psychopathes autistiques pendant l'enfance / Hans ASPERGER
Titre : Les Psychopathes autistiques pendant l'enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Hans ASPERGER ; Jacques CONSTANT Autre Editeur : Institut Synthélabo Année de publication : 1998 Importance : 148 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84324-049-2 Langues : Français Catégories : Autisme
Communication
Comportement
Expression
Intelligence
Langage
Prise en charge
Syndrome d'Asperger
TestMots-clés : Autisme Syndrome d'Asperger Comportement Communication Expression Langage Intelligence Test Prise en charge Résumé : Considéré comme l'un des textes fondateurs de la pédopsychiatrie et de l'analyse de l'autisme et qui constitue sa thèse d'habilitation (1944), Hans Asperger propose de considérer l'enfant dans sa globalité et de "partir de la personnalité entière pour arriver à chaque trait de l'individu". La seule manière de connaître la nature profonde d'un enfant est, selon lui, d'entretenir une relation pédagogique avec lui. Le contexte doit être libre et détendu. C'est dans ce cadre méthodologique qu'il nous présente quatre observations. On peut y voir son souci éducatif, la pertinence de ses observations institutionnelles, la finesse de ses descriptions cliniques (expression, comportement,...). Les Psychopathes autistiques pendant l'enfance [texte imprimé] / Hans ASPERGER ; Jacques CONSTANT . - [S.l.] : Institut Synthélabo, 1998 . - 148 p.
ISBN : 978-2-84324-049-2
Langues : Français
Catégories : Autisme
Communication
Comportement
Expression
Intelligence
Langage
Prise en charge
Syndrome d'Asperger
TestMots-clés : Autisme Syndrome d'Asperger Comportement Communication Expression Langage Intelligence Test Prise en charge Résumé : Considéré comme l'un des textes fondateurs de la pédopsychiatrie et de l'analyse de l'autisme et qui constitue sa thèse d'habilitation (1944), Hans Asperger propose de considérer l'enfant dans sa globalité et de "partir de la personnalité entière pour arriver à chaque trait de l'individu". La seule manière de connaître la nature profonde d'un enfant est, selon lui, d'entretenir une relation pédagogique avec lui. Le contexte doit être libre et détendu. C'est dans ce cadre méthodologique qu'il nous présente quatre observations. On peut y voir son souci éducatif, la pertinence de ses observations institutionnelles, la finesse de ses descriptions cliniques (expression, comportement,...). Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5079 L-ASPE Livres Le Fil d'Ariane Livre Disponible