Le Fil d’Ariane
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Auteur Joël MARTINEZ
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Démarche qualité en santé mentale. Une politique au service des patients / COLLECTIF
Titre : Démarche qualité en santé mentale. Une politique au service des patients Type de document : texte imprimé Auteurs : COLLECTIF ; Aude CARIA ; Joël MARTINEZ Année de publication : 2003 Importance : 446 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912404-95-4 Langues : Français Catégories : Accueil
évaluation
Isolement
Politique de santé mentale
Psychiatrie
Qualité de soin
SecteurMots-clés : Politique de santé mentale Psychiatrie Secteur Evaluation Qualité de soin Accueil Isolement Résumé : Il s'agit de montrer ici comment la démarche qualité - et son corollaire l'accréditation - peuvent être des outils au service de l'évolution des pratiques psychiatriques. En partant d'une réflexion sur les enjeux de santé publique induits par les récentes évolutions du système de soins, l'ouvrage met en lumière les principaux objectifs que devraient atteindre les établissements de santé mentale, grâce à la mise en place d'actions d'amélioration ciblées (droits des patients, information des patients et des proches, dossier, accueil, coordination des soins...). Sont proposés des éléments de réflexion, des exemples pratiques et des outils utiles sur les démarches qualité et l'accréditation dans les établissements psychiatriques. Témoignages de nombreuses équipes pluridisciplinaires, en particulier celle du Centre Hospitalier Esquirol, pionnier de cette réflexion en France. Démarche qualité en santé mentale. Une politique au service des patients [texte imprimé] / COLLECTIF ; Aude CARIA ; Joël MARTINEZ . - 2003 . - 446 p.
ISBN : 978-2-912404-95-4
Langues : Français
Catégories : Accueil
évaluation
Isolement
Politique de santé mentale
Psychiatrie
Qualité de soin
SecteurMots-clés : Politique de santé mentale Psychiatrie Secteur Evaluation Qualité de soin Accueil Isolement Résumé : Il s'agit de montrer ici comment la démarche qualité - et son corollaire l'accréditation - peuvent être des outils au service de l'évolution des pratiques psychiatriques. En partant d'une réflexion sur les enjeux de santé publique induits par les récentes évolutions du système de soins, l'ouvrage met en lumière les principaux objectifs que devraient atteindre les établissements de santé mentale, grâce à la mise en place d'actions d'amélioration ciblées (droits des patients, information des patients et des proches, dossier, accueil, coordination des soins...). Sont proposés des éléments de réflexion, des exemples pratiques et des outils utiles sur les démarches qualité et l'accréditation dans les établissements psychiatriques. Témoignages de nombreuses équipes pluridisciplinaires, en particulier celle du Centre Hospitalier Esquirol, pionnier de cette réflexion en France. Exemplaires
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